Nouvelle Image Pays d’OC
Un changement d’étiquette à partir du millésime 2024, pour une meilleure lisibilité, et refléter la pureté de ces vins simples mais pas simplistes. En prime nous avons baptisé ces cuvées :
Cinsault, La Charlotte
Tout a commencé en 2023, lorsque nous avons phosphoré sur notre première cuvée de cinsault, “La Charlotte”. Ce vin était tellement beau avec sa couleur grenade translucide, que nous voulions une bouteille transparente et une étiquette aux dimensions discrètes. Nous souhaitions souligner notre statut de vigneron et mettre en avant FRANCE car ce vin est très apprécié sur nos marchés export. Cette parcelle de cinsault a toujours été appelée La Charlotte entre nous, ce n’est pas un lieu-dit mais ça pourrait le devenir. Un nom prémonitoire? peut-être car en plongeant le nez dans un verre de Charlotte c’est bien l’odeur de petits fruits rouges qui s’en échappe.
Pinot Gris, Moulin petit
Moulin Petit est un endroit enchanteresque au bord de la rivière de l’Argent Double, oui ça ne s’invente pas un nom pareil. Par opposition au grand Moulin des Nonnes voisin, c’est un plus petit moulin qui borde une de nos parcelles de Pinot gris. Il semblerait que le Moulin Petit soit en cours de réanimation, à suivre!
Viognier, La Chicane
La Chicane, c’est le nom d’un mas autrefois isolé, et aujourd’hui au coeur du village d’Azille dans l’Aude. Il se trouve sur un chemin biscornu, soit une chicane… ! C’était la maison de nos arrières-arrières grands-parents autrefois maraîchers, puis celle de Jean-Yves & Marie, les parents de Guillaume. Nos pères y ont planté leur premier pied de viognier en 1992.
Pinot Noir, Le Lou
Le Lou, à Cesseras, là on sèche sur l’origine mais ce lieu sonne tellement bien, il va comme un gant comme à notre Pinot Noir !
Syrah, d’Altitude
Et enfin la Syrah d’Altitude s’enracine sur le causse calcaire à 300m au dessus de notre village Cesseras, elle est entourée de garrigue, c’est clairement la syrah qui a la plus belle vue sur le Minervois.

